jeudi 9 février 2012

LA VILLE

APPRENDS À INDIQUER UN ITINÉRAIRE.

Activité 1 .Je suis perdu...aidez-moi à retrouver mon chemin (lexique, verbes, dialogues...)

Activité 2.- Lis ces trois documents






3.- Un résumé du lexique ...

Comment dire ?
Demander son chemin:
Excusez-moi, Madame / Monsieur. Pour aller à... / Je suis perdu.
Je cherche la rue... / l'avenue... / le boulevard... / la place...
Pourriez-vous me dire comment aller à...
Décrire un itinéraire :
Vous allez / continuez tout droit.
Vous prenez la prochaine rue à droite / à gauche.
Vous tournez à droite / à gauche.
Vous traversez la rue / la place / le boulevard / le pont / le parc...
Vous longez le fleuve / la rivière / le canal / le parc...
Vous montez / descendez les escaliers.


4.- Écoute ce dialogue
Cliquez ici pour écouter le dialogue

-
Excusez-moi Monsieur, je suis perdue. Je cherche la place du Châtelet

-Châtelet... C'est très simple ! Vous prenez la prochaine
rue à droite, la rue Dauphine. Vous allez tout droit, et
vous traversez le pont Neuf. Ensuite, vous allez à droite
et vous longez la Seine. Vous verrez le Théâtre du
Châtelet, sur votre gauche.
-Et c'est loin ?
-Non, c'est à 10 minutes à pied environ.
-Merci beaucoup Monsieur.
-De rien. Au revoir, et bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire