mardi 7 février 2012

1º BACHILLERATO. EXAMEN DE FÉVRIER.

*GRAMMAIRE

- Verbes: Le présent de l'indicatif et l'impératif

* Les verbes en -er : aimer, s'appeler, traverser, tourner...
* Les verbes irréguliers: avoir, être, aller, faire, vouloir, pouvoir, prendre, venir

- Les prépositions pour localiser dans l'espace

- Les articles contractés :
au, à la, à l', aux
.
Ex: Je vais au musée , tu es à la bibliothèque, il va à l'aéroport...

du, de la, de l', des

Ex: Il vient du musée, nous venons de la plage, elles viennent de l'hôpital...

- Les nombres cardinaux et ordinaux

- Les pronoms toniques

- La négation
OBSERVEZ:
NE ... PAS
JE PARLE FRANÇAIS . JE NE PARLE PAS JAPONAIS

N'... PAS

J'AIME LE SPORT. JE N'AIME PAS LA GUERRE


MAINTENANT, FAITES QUELQUES EXERCICES POUR BIEN APPRENDRE LA NÉGATION: Amusez-vous à faire cinq types d'exercices différents.
1.- ExercicesJe n'arrête pas de travailler


2.- Les articles indéfinis et la phrase négative. Exercices

3. Mettez en ordre la phrase pour retrouver la règle


* COMMUNIQUER

- L'expression de l'heure.

- Se donner rendez-vous ( comprender los datos referidos a una cita,día, hora, lugar, persona...)

- Indiquer un itinéraire.

- Comprendre le vocabulaire des textes vus en cours de français.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire