lundi 6 juin 2011

La bactérie mortelle Eceh

Un petit document sonore sur la bactérie mortelle Eceh

Vidéo Lien sur France 24

Article : Des graines germées accusées d'avoir transmis la bactérie mortelle Eceh

Les graines germées d'une entreprise du nord de l'Allemagne sont soupçonnées par les autorités locales d'être le vecteur de transmission de l'épidémie de bactérie Eceh, qui a déjà tué 22 personnes en Europe. Par Margaux CHOURAQUI (vidéo)Dépêche (texte) AFP -

Après la fausse piste du concombre espagnol, les soupçons se portent désormais sur des graines germées vendues par une entreprise de jardinage du Nord de l'Allemagne comme vecteur de transmission de la bactérie Eceh qui a fait 22 morts en Europe.

Des analyses de laboratoire sont encore attendues lundi.

La preuve définitive n'en a pas encore été apportée, a déclaré Gert Lindemann, le ministre de l'Agriculture du Land de Basse-Saxe, où se trouve cette entreprise, dans l'arrondissement d'Uelzen.

Mais "les présomptions sont toutefois si fortes que nous devons recommander aux consommateurs de renoncer pour l'instant à la consommation de graines germées", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse à Hanovre. Selon M. Lindemann, l'entreprise en question emploie des graines germées, essentiellement pour les salades, venues d'Allemagne, mais travaille aussi avec d'autres pays européens et l'Extrême-Orient.

La Commission européenne a indiqué dimanche soir que l'Allemagne devrait prochainement lancer un avertissement via le système européen d'alerte rapide.

Source France 24. Cliquez ici pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire